- Détails
- Affichages : 13665
EXCURSIONS DANS LA RÉGION NORD DU NICARAGUA
3 jours et 3 nuits
LA ROUTE DU CAFÉ ET DU TABAC
ESTELI - JINOTEGA - MATAGALPA
LA ROUTE DU CAFE
Jour 1 : MANAGUA/MATAGALPA/(JINOTEGA).
Ce matin, nous prendrons la route vers le Nord du pays dans la région du Matagalpa. Durée du trajet: 3 heures.
D'abord, nous irons visiter une coopérative de café dans la communauté rurale de La Pita, un typique village de montagne vivant de la culture du café. Des villageois de la coopérative nous feront découvrir les secrets d’un bon café de qualité en nous expliquant les procédés de la récolte (d'octobre à février) de la fermentation, du lavage, du tri et de la torréfaction. Puis, nous irons dans la ville de Matagalpa pour le repas du midi et visiter le musée du café.
Enfin, nous nous rendrons à la Réserve naturelle Selva Negra pour y passer la nuit
Tour possible depuis Matagalpa et Jinotega :
- Rafting (aucune expérience requise) sur plus de 15 kms en pleine nature.
- Mountain bike dans la réserve Arenal.
- Canopy a San Raphael en pleine nature.
- Divers treks dans les réserves naturelles de Cerro Arenal et Cerro Apante
LA ROUTE DU TABAC
Jour 2 : MATAGALPA/ESTELI
Transfert vers Estelí (durée du trajet.: 1 heure et demi)
En chemin, nous irons nous rafraîchir aux petites cascades de Salto Estanzuela. Après avoir visité une Hacienda de Café à 25km,nous irons apprendre le processus complet d’une surprenante fabrique de cigares, depuis le séchage du tabac jusqu'à l'élaboration du cigare et sa mise en boîte. Nous terminerons la journée en se promenant dans le centre de la ville commerçante d'Estelí aussi appelée «le diamant de Segovia». Nuit à Estelí.
Tour possible depuis Esteli :
RÉSERVE NATURELLE MIRAFLORculmine à 1700 mètres et s'étend sur 254 km2, héberge 9 communautés et diverses lagunes avec une incroyable biodiversité (nombreuses espèces d'orquidées et une faune comptant plus de 300 espèces). Nous partirons en randonnée pour découvrir 3 types de climats et de végétation différents (sec, forêt tropicale humide et de conifères nebliselva). Nuit chez l'habitant et toujours dans la réserve pour vous permettre de rester en harmonie avec la nature, mais surtout pour partager des moments avec de chaleureux hôtes de cette communauté.
Nota: Les familles d'accueil sont habituées de recevoir des voyageurs, donc leurs chambres sont propres et confortables. Cependant, il est toujours possible de dormir en hôtel à l'extérieur de la Réserve.
LA ROUTE COLONIALE
Jour 3 : ESTELI/LEON
Transfert à la ville coloniale de León (durée du trajet: 2 heures)
En chemin, nous découvrirons les Hiervideros de San Jacinto, un impressionnant regroupement de trous de boue volcanique qui jailli du magma de la croûte terrestre.
Arrivés à León, nous visiterons le centre historique construit en 1610 suite à la destruction de Léon Viejo. En passant par plusieurs édifices datant de l'époque coloniale, nous monterons jusqu'au clocher de la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale, Basilique-Cathédrale de la Asunción de León, pour profiter d'une magnifique vue panoramique de la ville et ses volcans. Par la suite, nous visiterons le musée de la révolution expliquée par un vétéran Sandiniste de la guerre civile, puis, le marché populaire de León. Nuit à León.
Ce qui est inclu dans ce tour: |
|
TARIF PAR PERSONNE |
|