- Détails
- Affichages : 43589
Circuit au Nicaragua sans intermédiaire !
L'incontournable du NICARAGUA en 14 jours
Tarif imbattable de 890 USD/personne
A la découverte du pays de terre, de feu et d'eau
Voyage a la découverte des Incontournables du Nicaragua |
Ce circuit au Nicaragua est conçu pour regrouper tous les charmes du Nicaragua grâce à un parcours varié alliant plein de découvertes et rencontres avec peu de transport.
Vous découvrirez à votre rythme plusieurs régions incontournables avec ses villes coloniales, volcans, iles, lacs, parcs nationaux et sans oublier ses plages du Pacifique ou de la Caraïbe. Ce circuit peut être modulé à votre goût avec diverses options qui vous seront proposées à chaque étape. Ce sera un voyage à votre rythme et en toute indépendance avec un guide francophone discret en fil conducteur. En route à la découverte de l’un des secrets les mieux gardé d’Amérique Centrale...le Nicaragua ! |
Durée 14 jours/ 13 nuits Catégorie Tout public, petit groupe et individuel. |
|
Points forts : Villes coloniales, volcans actifs accessibles, île, lac, côte Pacifique/Caraïbe, des rencontres, diverses activités à chaque étape et surtout la flexibilité de l'itinéraire. Formules : Guidé, chauffeur-guide et sur mesure. |
LES SERVICES INCLUS dans ce circuit (possible en pension complète) * 13 nuits en hôtels standards mentionnés |
---|
ITINERAIRE | 14 JOURS |
JOUR 1 - MANAGUA JOUR 2 - MANAGUA/LEÓN JOUR 3 - LEÓN/LAS PEÑITAS JOUR 4 - LEON/CHICHIGALPA JOUR 5 - LEON/GRANADA JOUR 6 - GRANADA/VOLCAN MASAYA JOUR 7 - GRANADA/LAS ISLETAS |
JOUR 8 - GRANADA/LAGUNA DE APOYO JOUR 9 - GRANADA/ILE OMETEPE JOUR 10 - OMETEPE/SANTO DOMINGO JOUR 11 - OMETEPE/SAN JUAN DEL SUR JOUR 12 - SAN JUAN DEL SUR JOUR 13 - SAN JUAN DEL SUR JOUR 14 - SAN JUAN DEL SUR/MANAGUA |
Nos conditions générales pour ce voyage.
Fiche technique de ce circuit accompagné au Nicaragua
NOTA : Ce voyage inclus un guide francophone et un chauffeur. Ce séjour est également disponible sans ce service. Toutes les étapes sont modulables ou changeables.
Villes coloniales, volcans et Lac du Nicaragua.
1er jour : ARRIVÉE AU NICARAGUA - Début du circuit au Nicaragua. |
|
León et environs pour 3 nuits...
2e jour : MANAGUA - LEON: LA ROUTE DES VOLCANS
Transfert à la ville coloniale de León, durée du trajet: 2 heures et demi.
Ce sera une journée sous le signe de la volcanologie. D’abord, nous irons visiter les Ruines de León Viejo: 1ère ville fondée au Nicaragua, menacée par des projections de lave et plusieurs tremblements de terre causés par le volcan Momotombo, elle a été détruite et abandonnée en 1610, puis ensevelie par la cendre. Ce site est déclaré patrimoine de l'humanité par l'UNESCO et est sûrement l'un des sites paléontologiques des plus importants en Amérique Centrale.
Ensuite, nous découvrirons les Hervideros de San Jacinto, un impressionnant regroupement de trous de boue volcanique qui jailli du magma de la croûte terrestre. Déjeuné chez l´habitant ou dans un restaurant local (au choix).
Sur le chemin, nous pourrons observer les volcans actifs de San Cristobal, Telica, El Hoyo, Las Casitas, Momotombo, Momotombito et le fameux Cerro Negro avec son sable volcanique.
Nous continuerons notre route vers León où nous dégusterons des plats typiques du Nicaragua. Nuit à León.
3e jour : VILLE COLONIALE et CÔTE PACIFIQUE/Reserve Juan Venado
Nous visiterons le centre historique construit en 1610 suite à la destruction de Léon Viejo. En passant par plusieurs édifices datant de l'époque coloniale, nous monterons jusqu'au clocher de la plus grande cathédrale d'Amérique Centrale, Basilique-Cathédrale de la Asunción de León, pour profiter d'une magnifique vue panoramique de la ville et ses volcans. Nous aurons une très intéressante visite du musée de la révolution expliquée par Pedro (vétéran Sandiniste de la guerre civile), puis, continuerons par le marché populaire de León.
En après-midi, nous prendrons la route en direction de la côte Pacifique et du village de pêcheurs de Las Peñitas (20 km) où vous pouvez déguster un poisson fraîchement pêché à la sauce Nicaraguayenne. Plage et détente sur les plages.
Activité possible depuis Las Peñitas : Réserve Naturelle Isla Juan Venado. Excursion en bateau de 3 heures dans cette réserve naturelle au travers des mangroves à la recherche des nombreuses espèces qui peuplent la rivière et terminer sur l’île déserte de plage au sable blanc de Juan Venado (peut être assisterons nous a la naissance de tortues sur cette plage qui accueille chaque année des milliers de tortues).
Pour les surfeurs et Kayakistes possibilité de louer l’équipement. Nuit à León.
4e jour : LEÓN - CERRO NEGRO ou/et DISTILLERIE FLOR DE CAÑA
Le volcan Cerro Negro est actif et l’un des volcans les plus accessibles puisque l'ascension se fait en 1 heure et demi. La descente peut se faire à pieds, en surf ou en luge (pas inclus) sur les pentes de sable volcanique. C’est l’un des volcans à ne pas manquer !
Plus d`infos sur le Volcan Cero Negro
• Ou visite la fameuse Flor de Caña Rum Factory (Rhum). Considéré comme le meilleur rhum d’Amérique Centrale et l'un des meilleurs au monde, Flor de Caña a gagné 72 prix internationaux. Vous connaîtrez l'histoire de cette impressionnante distillerie ainsi que tous les procédés et étapes de fabrication de ce fameux rhum.
L’après-midi sera libre, donc vous pourrez choisir de faire une activité de votre choix (non-inclus). Nuit à León.
Découvrez les tours aux volcans de Leon et extensions possible...
5e jour: ´LEÓN – VOLCAN MASAYA -GRANADA
Après le petit déjeuner, nous quitterons León en passant par plusieurs petits villages « Nica », dont Nagarote, connu comme le berceau du fromage, où nous ferons une halte pour visiter une fabrique artisanale et goûter le fameux quesillo.
Par la suite, nous poursuivrons la route vers le Parc National du Volcan Masaya. (durée du trajet: 2 heures) (accessible à tous, pas de marche). Nous commencerons par la visite du musée de la volcanologie qui retrace toute l’histoire de l’activité volcanique du Nicaragua.
Le volcan Masaya fait partie de l`un des volcans les plus impressionnant du monde due à sa forte activité depuis 4 mois.
Possibilité de faire une randonnée dans une cavité impressionnante, formée par la coulée de lave d’une éruption, dans laquelle vous pourrez observer trois espèces de chauve-souris.
Nous continuerons notre route vers Granada, durée du trajet: 45 minutes. Nuit à Granada.
6e jour : VILLE COLONIALE DE GRANADA et VOLCAN MOMBACHO
Ce matin, nous irons au Parc National du Volcan MOMBACHO. À notre arrivée, nous visiterons le musée interprétatif. Nous effectuerons la montée au sommet du volcan, sans effort, avec un camion 4X4. Arrivés au sommet, nous prendrons le sentier dans la foret qui borde un cratère pour observer la faune et flore endémiques de la réserve naturelle ainsi que profiter d’une vue panoramique de Granada, Las Isletas et la Lagune de Apoyo (Treks variables: de 1 heure à ' heures de rando).
Possibilités (hors circuit) :
- Canopy (tyroliennes) Perchés au-dessus de la canopée vous enchaînerez 17 plateformes et 11 câbles pendant 1 heure et demie.
- Randonnée de 4 heures autour du volcan.
En après-midi, visite guidée de la ville coloniale de Granada. Cette ville fut fondée en 1524 par Capitán Francisco Hernández de Córdoba autour du volcan Mombacho et en bordure du grand Lac du Nicaragua (Cocibolca) et regorge de richesses coloniales
D’abord, nous visiterons le centre historique de Granada, dont le parc central, la Cathédrale et nombreuses églises et couvents. Le Couvent San Francisco abrite le musée de Peintures Primitives et des statues précolombiennes.Nous terminerons notre journée avec la visite du marché public.
Possibilité de faire le tour de la ville en calèche ou en vélo. Nuit à Granada.
7e jour: GRANADA - LAS ISLETAS
Excursion en bateau sur un des plus grand lacs d’Amérique, le lac du Nicaragua. Nous découvrirons quelques unes de ses 365 îles (Las Isletas) formées par l'éruption du Volcan Mombacho. Nous partirons à la recherche des centaines d’espèces d’oiseaux migrateurs qui peuplent ce lac, des singes et de son impressionnante végétation. À midi, possibilité de déguster un poisson du jour dans un des restaurants au bord de cet impressionnant lac.
À noter que dans ce lac vit les seuls requins d’eau douce au monde: les requins bouledogues.
L’après-midi sera libre, donc vous pourrez faire l’activité de votre choix.
Activités possibles (non inclus):
- Visite guidée de la fabrique de cigares "Mombacho".
- Visiter le Choco museo, où vous connaîtrez toutes les étapes de fabrication du chocolat à partir de la transformation du cacao brut. Vous aurez même la chance d’élaborer votre propre tablette de chocolat dirigé par des spécialistes.
- Visiter les différents musées et expositions de la ville, dont le musée du Couvent de San Francisco, Mi Museo (collection de céramiques précolombiennes) et La Casa de los Tres Mundos (autrefois Casa de los Leones), etc
- La réserve de papillons
- Massages et soins esthétiques
8e jour : MASSAYA, PUEBLOS BLANCOS et LAGUNA DE APOYO
En avant-midi, nous irons visiter la ville coloniale de Masaya qui a plus de 1000 ans d'histoire. Au XVIe siècle, les colons espagnols ont organisé cette petite ville en grand atelier d'artisanat où sont fabriqués, entre autres, les hamacs les plus populaires au monde.
- Visite du centre historique.
- Visite du marché d'artisanat et du marché populaire (véritable souk centraméricain).
- Nous irons visiter également la Casa de las Hamacas, centre artisanal de fabrication de hamacs.
Puis nous nous rendrons aux Pueblos Blancos connus pour leurs artisanats et céramiques.
Pour le déjeuné, nous descendrons á la lagune de Apoyo, qui est en fait une source d'eau incroyablement bleue et fraîche dans le cratère d’un ancien volcan du même nom pour nous baigner. Repas typique du "Nica" sur le bord de la lagune et retour à Granada pour la nuit.
Lac du Nicaragua et Île d'Ometepe
9e jour : GRANADA – ÎLE D'OMETEPE pour 2 nuits.
Transfert vers Rivas pour monter à bord du ferry qui nous transportera sur la plus grande île de lac d’eau douce au monde: l'Île d’Ometepe. Durée du trajet: 2 heures de route + 1 heure de ferry.
Cette île, en plus d'être associée à des mythes et légendes, est surnommée «l'oasis de paix» pour sa population «zen» vivant en harmonie et en retrait du reste du pays.
À notre arrivée à au port de Moyogalpa, nous prendrons la route qui contourne le volcan Concepción en passant par de petites communautés et la fameuse lagune de Charco Verde connue pour ses fameuses légendes indiennes Nahuatl pour enfin arriver à Santo Domingo.
De votre hôtel, vous pourrez profiter des plus belles plages du lac qui ressemblent à une mer intérieure. Nuit sur l’île d’Ometepe.
10e jour : Plage, activités ou ascension du volcan MADERAS
Cette journée sera prévue pour vous prélasser sur les plages de l’île, faire diverses activités ou escalader les volcans pour un paysage à couper le souffle.
Activités posibles (non inclus):
- Randonnée de 3 heures aux cascades de San Ramon sur le volcan Maderas.
- Baignade dans les piscines naturelles Ojo de Agua.
- Visite d’une plantation de bananes, de café ou de séchoirs à tabac.
- Visite des pétroglyphes précolombiens et Hacienda Magdalena.
- Visite du musée numismatique qui retrace l’histoire de la monnaie Cordoba et du cacao.
- Cours de cuisine locale et dégustation.
- Location de bicyclette, scooter ou moto pour se balader sur l’île.
- Balade en kayak sur la rivière Istiam, excursion entre les 2 volcans de 3 heures.
- Possibilité d'effectuer l’ascension du volcan Maderas (1 394 mètres). À partir de l’hacienda Magdalena, traversant la forêt tropicale jusqu'au cratèrebaigné de surprenantes eaux turquoise, il faut prévoir 6 à 7 heures de randonnée.
- Ascension du volcan Concepción (1 610 mètres), entre 7 et 8 heures de marche et escalade sur les derniers centaines de mètres.
Plages du Pacifique ou plages de la Caraïbe
11e au 13e jour: SAN JUAN DEL SUR pour 3 nuits.
Transfert sur le continent. Durée du trajet: 2 heures. San Juan del Sur est la station balnéaire des Nicaraguayens et très fréquentée par les Ticos (habitants du Costa Rica). Au programme: repos et activités sur la plage et environs.
Possibilité de loger dans d'autres plages comme La Flor, Marsella ou Maderas.
Possibilité également d' effectuer cette fin de séjour sur des îles de la Caraïbe (optionnelle)
Plusieurs activités possibles (non inclus):
- Observation nocturne de la ponte des tortues sur la plage du Refuge de La Flor (principalement entre juillet et janvier)
- Canopy (tyroliennes)
- Cours et/ou pratique de surf
- Petites randonnées aux grottes ou à la statue du Cristo qui surplombe la baie de San Juan.
- Massages et soins esthétiques
- Cours et sessions de Yoga
- Excursions de pêche sportive ou traditionnelle
- Location de bicyclette, scooter, moto, quad, surf, paddle
- Ballades en voilier, yacht, catamaran.
SAN JUAN DEL SUR PLAGE MARSELLA
14e jour : SAN JUAN DEL SUR – MANAGUA
Transfert à l’aéroport de Managua pour vous connecter avec votre vol international. Durée du trajet: 2 heures et demi. Fin du circuit au Nicaragua.
EXTENSIONS POSSIBLES (2 jours et + en option)
Corn Island (côte Atlantique) | Un paradis sur la mer Caraïbes du Nicaragua | Voir les options possibles |
Nord du Nicaragua (route du café et du tabac) | Visitez Jinotega, Matagalpa et Estelí | Infos sur ce mini circuit |
Rio San Juan (jungle, mangroves et rivières) | Découvrez la jungle tropicale du Nicaragua |
En savoir plus sur ce tour |
PLUS D´INFOS ET PHOTOS SUR... |
***Possibilité de prolonger ou raccourcir le séjour!***
CORN ISLAND Surnommé le « Paradis oublié de la caraïbe », l’archipel qui est situé à 70km du port de Bluefields est composé de 2 îles; Little et Big Corn ; un véritable paradis sur la mer des Caraïbes du Nicaragua avec des plages au sable blanc, eau turquoise et cocotiers. Big Corn est la plus peuplée et vous plongera dans une ambiance typiquement caribéenne et Little Corn est plus petite, plus tranquille et idéale pour du repos. Sur les 2 iles, vous trouverez une variété d´hôtels et de restaurants (langoustes, poissons, crevettes) qui vous ferons passer une fin de séjour inoubliable « au bout du monde ». Notez qu'il est nécessaire de prendre un vol interne depuis Managua pour s'y rendre.
Quelques mots sur Coco Tours Nicaragua, nous sommes une agence de voyage francophone spécialiste du Nicaragua comme créateur et organisateur de circuits au Nicaragua depuis 1995. nous sommes expert en voyages et séjours sur mesure au Nicaragua comme agence réceptive au Nicaragua. Faites votre circuit personnalisé au Nicaragua ou choisissez un circuit guidé au Nicaragua...laissez-vous guider et en route pour l´aventure !
Notre spécialité, le voyage individuel et de petits groupes hors des circuits touristiques classiques au Nicaragua.
Voyages en autotour au Nicaragua, faites le bon choix d´agence pour voyage et consultez notre forum sur le Nicaragua. Nous proposons des voyages d'aventure, d´écotourisme et des circuits classiques au Nicaragua avec des itinéraires hors des sentiers battus au Nicaragua. Nous sommes une agence locale francophone au Nicaragua depuis 22 ans.
Consultez nos autres voyages au Nicaragua
Retrouvez Coco Tours sur Google+>
Découvrez notre hotel sur la caote caraibes du Honduras, Hotel Coco Cabañas Tela