- Détails
- Affichages : 15516
Notre spécialité : Le voyage sur mesure au Nicaragua
Inspirez-vous de ces modules afin de créer votre propre voyage !
LES VILLES COLONIALES DU NICARAGUA
|
Ville coloniale de LEÓNCette ville a été fondée sous le nom de Santiago de los Caballeros de León et est la deuxième plus grande ville du Nicaragua. Entourée de plusieurs volcans et bordée par Río Chiquito, cette ville est un moteur économique important au niveau industriel, commercial et agricole (canne à sucre, bétail, arachide, banane plantain). Intérêts:
|
|
Ville coloniale de GRANADAGranada fut fondée en 1524 par Capitán Francisco Hernández de Córdoba autour du volcan Mombacho et en bordure grand Lac Nicaragua (aussi appelé Lago Cocibolca). Depuis longtemps, la Grande Sultane (bâtiments de style andalou mauresque) a été un centre commercial du bois, du cacao, de l'artisanat de l'or et de l'argent. De nos jours, elle est la ville la plus visitée du Nicaragua par les voyageurs internationaux. Intérêts:
Fait historique: Lorsque le Nicaragua acquit sont indépendance en 1839, León devint la capitale du nouvel État en alternance avec Granada. Granada était préférée par les régimes conservateurs, alors que les libéraux préféraient León. Pour mettre un terme à ces querelles, Managua, qui se trouve géographiquement entre ces deux villes, a été choisie comme capitale en 1858. |
La ville coloniale MASAYAConnue pour être le berceau du patrimoine folklorique du Nicaragua, Masaya a plus de 1000 ans d'histoire (siècle Vl). Au XVIe siècle, les colons espagnols ont organisé cette petite ville en grand atelier d'artisanat où sont fabriqués, entre autres, les hamacs les plus populaires au monde. Intérêts:
|