logotype
COCO TOURS
19 -November -2017 - 11:09

 

Voyage du Honduras au Nicaragua

Meilleur tarif Garanti en 2016

La Rumba Latina en 14 jours

 

Tarif   14 jour a partir de 1200 $
Possibilitées

  Guidé et sur mesure

Catégorie

  Famille, groupe, individuel

 

Meilleure tarif au Nicaragua

Circuit solidaire au Nicaragua


 

 

FICHE TECHNIQUE DE CE CIRCUIT JOUR PAR JOUR AU HONDURAS ET NICARAGUA

 

 

Le Nicaragua


Villes coloniales et volcans


 

1er jour : ARRIVÉE AU NICARAGUA
Arrivée à l'aéroport Augusto Cesar Sandino de Managua, capitale du Nicaragua, où votre guide de Coco Tours vous attendra. Si votre vol arrive en fin d'après-midi, visite du centre historique et première nuit à Managua.

 

2e jour : MANAGUA – VOLCAN MASAYA 
Après le petit-déjeuner, nous nous rendrons au Parc National du Volcan Masaya (durée du trajet: 1 heure)

Arrivés au volcan, nous commencerons par la visite du musée de la volcanologie qui retrace toute l’histoire de l'activité volcanique du Nicaragua. Puis, nous ferons l'ascension du volcan (accessible à tous) pour observer l'impressionnant cratère Santiago, qui est en activité depuis 1670 avec ses gaz qui s’échappent de la boca del infierno.

Possibilité de faire une randonnée dans une cavité impressionnante formée par la coulée de lave d’une éruption dans laquelle vous pourrez observer trois espèces de chauve-souris.

Ensuite, nous irons à la ville coloniale de Masaya qui a plus de 1000 ans d'histoire. Au XVIe siècle, les colons espagnols ont organisé cette petite ville en grand atelier d'artisanat, où sont fabriqués, entre autres, les hamacs les plus populaires au monde. Visite du centre historique et marchés

Nous continuerons notre route vers Granada, durée du trajet: 45 minutes. Nuit à Granada.

 

3e jour: GRANADA - LAGUNA DE APOYO
Granada fut fondée en 1524 par Capitán Francisco Hernández de Córdoba autour du volcan Mombacho et du grand lac de Managua. Visite du centre historique qui comprend de nombreuses églises et couvents.

Ensuite, pour le repas du midi et pour s'y baigner, nous irons à la Laguna de Apoyo, une source d'eau incroyablement bleue et fraîche dans un cratère du volcan au même nom. Retour à Granada pour la nuit.

 

 Circuit du Honduras au Nicaragua Voyage du Honduras au Nicaragua

 

 


Lac du Nicaragua et ecotourisme


 

4e jour: LAS ISLETAS
Excursion en bateau sur le 3e plus grand lac d´Amerique Latine, le lac du Nicaragua. Nous découvrirons quelques unes de ses 365 îles formées par l'éruption du Volcan Mombacho (Las Isletas). Repas du midi et baignade dans cet impressionnant lac. Nuit à Granada.

 

5e jour : GRANADA – ESTELÍ – OCOTAL
Transfert à Estelí, durée du trajet: 3 heures et demi. En route, nous irons nous rafraîchir aux petites cascades de Salto Estanzuela. Par la suite, nous reprendrons la route vers Ocotal pour aller à l'hacienda de café San Isidro qui nous offre une belle vue panoramique puisqu'elle est située dans une région des plus hautes du Nicaragua. Nous terminerons notre journée par la visite du village ethnique de Monzonte reconnu pour son pitoresque artisanat de poterie. Retour à Estelí pour la nuit.

Extensions ou excursions possibles lors de la 5e journée:

  • Visite de la fabrique de cigares Estelí Cigar Factory
  • Visite d'ateliers d'artisanat (ceramique et chandelles)
  • Réserve Naturelle Miraflor (possibilité avec nuit supplémentaire)
  • ajouter une journée pour la visite de la ville coloniale de León, la fameuse distillerie Flor de Caña Rum Factory et/ou les plages de la côte Pacifique

 

6e jour: ESTELÍ - HONDURAS
Transfert à Comayagua, durée du trajet: 4 heures et demi. Visite du centre historique de Comayagua où se retrouve la plus ancienne horloge toujours en fonctionnement de tout le continent des Amériques. Santa Maria de la Nueva Valladolid de Comayagua ou simplement Comayagua fut fondée par le gouverneur du Yucatan sur ordre du roi d'Espagne, Felipe II, en 1537. Grâce à sa position stratégique entre les 2 océans et à mi-chemin du Guatemala à León (Nicaragua), Comayagua devint le centre opérationnel du pouvoir ecclésiastique, civil, économique et culturel de la région pour la couronne d'Espagne. En 1821, à la suite de son indépendance de l'Espagne, la ville se convertit en capital du Honduras. Nuit à Comayagua.

Extensions ou excursions possibles lors de la 6e journée:
ajouter une journée ou plus:
• pour la visite des ruines de Copán

• pour la visite de la ville coloniale Santa Rosa de Copán (Route Lenca) et la fabrique de cigares.

 

 Sejour du Honduras au Nicaragua Profitez d'un voyage exceptionnel entre le Honduras et Nicaragua

 

 

LE HONDURAS


 Ehtnie Garifuna et mer des Caraibes


 

 

7e jour: COMAYAGUA - BAIE DE TELA
Transfert sur la côte des Caraïbes, durée trajet: 4 heures. En route, nous visiterons la fameuse cascade de Pulhapanzak et profiterons du magnifique paysage du lac Yojoa pendant le repas du midi. Arrivés à destination, nous irons d’abord visiter Tela, puis nous nous rendrons au village Garifuna de Triunfo de la Cruz. TRIUNFO DE LA CRUZ est le plus grand village GARIFUNA du HONDURAS. Les GARIFUNAS sont arrivés en 1797 et possèdent leur propre culture, majeure richesse culturelle du pays, avec leur propre dialecte parlé à 100%, gastronomie, rites issus du vaudou, musiques et danses (Punta et Yancunu). En après-midi, nous pourrons profiter des plages dans l’ambiance afro-caribéenne de cette communauté.

 

8e jour : LAGUNE DE LOS MICOS, PUNTA SAL
Sur le chemin qui nous mène au Parc National de Punta Sal, nous visiterons le village de pêcheurs Garifunas de Bara Vieja pour finalement arriver au pittoresque village de Miami. À partir de là, nous partirons en excursion en bateau sur la LAGUNE DE LOS MICOS qui nous conduira à travers une magnifique balade à la recherche de la faune. Lors du siècle dernier, ce parc national était le repère de fameux pirates dont le redoutable William Parker. À midi, nous dégusterons un poisson du jour cuisiné à la façon Garifuna dans un petit restaurant au bord de la plage. Possibilité de le cuisiner avec Chela (la patronne du restaurant).

 

  Vacance du Honduras au Nicaragua Periple du Nicaragua au Honduras

 


Parcs nationaux et jungle


 

 

9e jour : JUNGLE, RÉSERVE DE VIE SAUVAGE
Excursion en bateau dans la réserve de vie sauvage de PUNTA IZOPO. À bord de nos bateaux (ou pirogues), accompagnés par les bruits de la nature, nous nous enfoncerons dans la jungle en suivant la rivière Platano à travers les mangroves. La banque génétique de cette réserve est impressionnante avec plus de 185 espèces d'oiseaux dont des toucans, et des espèces aussi diversifiées tels que des crocodiles, des caïmans, des jaguars et des singes hurleurs. En après-midi, nous visiterons les actions solidaires qu'entreprend COCO TOURS grâce à vos voyages et implications dans les communautés garifunas. Nuit à Triunfo de la Cruz.

Extensions ou excursions possibles lors des jours 8 et 9:
• Jardin Botanique de Lancetilla (le second plus grand au monde)
• Pêche traditionnelle Garifuna au filet
• Initiation à la cuisine, au chant, à la danse ou à la musique Garifuna
• Représentation de musique Garifuna
• Nuit bivouac en jungle

 

 

10e et 11e jour: PARC NATIONAL PICO BONITO
Nous irons au pittoresque village de Las Mangas en bordure de la rivière Cangrejal au coeur de la forêt tropicale humide. Le parc national de PICO BONITO est le parc le plus haut du Honduras dont le plus haut de ses pics culmine à 2436 mètres, est situé proche de la CEIBA avec une superficie de 1073 km2 et 75% de sa foret est vierge. Dû à ses différences d'altitudes partant du niveau de la mer, nous observerons une flore et une faune incroyablement diversifiés, comme les petits mammifères les plus connus tel que le paresseux, tapirs, jaguars et les centaines d'espèces de papillons. Au programme: randos, baignade en rivière et repos (canopy et rafting possible).

Extensions ou excursions possibles lors des jours 10 et 11 :
• Visite d’une association de femmes couturières dans la montagne
• Randonnée tropicale jusqu'à la fameuse cascade Bejuco (5 heures)
• Parc National Cuero y Salado
• Initiation à la cuisine locale
• Randonnées à cheval
• Rafting
• Canopy (acrobranche)
• Yoga

 

Séjour individuel Nicaragua Honduras au meilleur tarif  Promotion circuit Honduras nicaragua

 


Iles de la caraibe et barrière de corail


 

12e au 13e jours : AU CHOIX...

Option #1 : 2 jours : Atoll de Chachahuate.

Le matin nous nous rendrons avec notre bateau à CHACHAHUATE, durée du trajet 2 heures. Cette petite île est une enclave au milieu de la barrière de corail. De l'avis des locaux, s'il existe un paradis il est ici. Cette petite île de 220 mètres de long bordé d'une plage de sable blanc, sur fond de corail, d'eau cristalline, et de sa population Garifuna est d'un bonheur assuré. L’île de Chachahuate fait partie d’une réserve marines exceptionnelle car très peu touché par l'homme, des centaines d'espèces de poissons peuplent les lieux, dont les poissons corail, les poissons lune, mérous, des poissons aux mille couleurs...Masque, tuba, plage et repos au programme. NOTA: PEU TOURISTIQUE.

 

Option # 2 : 2 jours : Ile de Roatan.

L'ile est entourée par la barrière de corail, les villages avec ses étendues de plages de sable blanc, d'eau cristalline et de cocotiers se mélangent avec chaleur avec les diverses formes de récifs coralliens qui comptent avec plus de 4000 espèces de poissons et des milliers de plantes animales. Vous passerez un séjour agréable, sur une île qui compte avec la meilleure infrastructure touristique du pays. Quand vous n'êtes pas sur la plage ou dans l'eau, une multitude d'activités vous saurons proposé comme; les randonnées à cheval, nager avec les dauphins, visite en sous marin, le kayak, les sports nautiques, des show de dauphins et la visite des fonds marin avec un bateau à coque transparente ou vous serez subjugué par les fonds de cette réserve marine. NOTA: TOURISTIQUE, sur l'ile on parle anglais.

 

Extensions ou excursions possibles lors des jours 12 et 13:
• Croisière en voilier de 1 à 3 jours entre les îles et l'archipel des Cayos Cochinos.
• Plongée
• Visite du centre de recherche marin
• Trek jusqu'au phare de Cayo Mayor (la plus grande île de l'archipel des Cayos Cochinos) afin de profiter d'une vue exceptionnelle de l'Archipel et de ses Boas Roses (espèce unique au monde)
• à ROATAN: nager avec des dauphins, voyage en sous marin, kayak, parachute ascensionnel, kayak de mer, motos et vélos de montagne, jet ski, ski nautique, des sports nautiques, des spectacles de dauphins et la visite des fonds marin avec un bateau à coque transparente.

 

14e jour : CEIBA ou ROATAN - SAN PEDRO SULA
Transfert à l'aéroport pour vous connecter avec votre vol international de retour.

 

 


 

 

***Possibilié de prolonger ou raccourcir le séjour!***

 

...Ou partir et arriver du meme aéroport...


 

 

 

2017  Coco Tours Nicaragua   globbersthemes joomla template